ASSE : un triste anniversaire pour Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACLÉE

ASSE : un triste anniversaire pour Claude Puel

Il y a trois ans jour pour jour, Claude Puel, alors manager de Leicester, prenait une volée sur la pelouse de Crystal Palace (0-5). Le début des ennuis pour l'actuel entraîneur de l'ASSE, qui fut limogé dix mois plus tard.

Avant-hier, Leicester a battu Crystal Palace (2-1) en Premier League, confortant un peu plus sa 3e place, synonyme de qualification pour la Champions League en fin de saison. Les Foxes renaissent depuis l'arrivée il y a deux ans de Brendan Rodgers. A tel point que leurs supporters n'ont pas hésité à jeter un pont entre l'adversaire de lundi et une période noire de l'histoire de leur club : il y a trois ans jour pour jour, en effet, Leicester avait explosé sur la pelouse de Selhurst Park face à Crystal Palace (0-5).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les supporters de Leicester se moquent de lui

Claude Puel était alors le manager des champions d'Angleterre 2016. Appelé au chevet du club cher à Gary Lineker le 25 octobre 2017, pour succéder à Craig Shakespeare, il avait connu des premiers résultats encourageants avant qu'un relationnel très compliqué avec les stars de l'équipe (James Vardy en tête) ne pourrisse l'ambiance et ne conduise à son renvoi le 24 février 2019. Ça vous rappelle quelque chose ?

La rancune des supporters de Leicester à l'encontre du Castrais est d'ailleurs tenace. Sur les réseaux sociaux, taper "Claude Puel" et "Leicester" aboutit à un déluge de moqueries, Brendan Rodgers ayant réussi à faire de la même équipe une prétendante à la C1 alors qu'elle était engluée en milieu de tableau avec Puel…