ASSE : une critique est restée en travers de la gorge de Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
JEUNESSE

ASSE : une critique est restée en travers de la gorge de Claude Puel

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas apprécié les critiques formulées vis-à-vis de la jeunesse de son équipe contre Metz.

C'est une véritable hécatombe défensive à laquelle Claude Puel est confronté du côté de l'ASSE. Entre les différentes blessures et le test positif de Harold Moukoudi au Covid-19, le coach stéphanois a été contraint d'innover, notamment lors du match face à Metz où la dernière recrue, Panayiotis Retsos, a dû sortir sur blessure.

En fin de match, les Verts ont aligné une défense particulièrement jeune avec Sissoko, Sow, Tshibuabua ou Moueffek. Une arrière-garde qui a poussé certains observateurs à critiquer la politique de Puel, estimant même que l'ASSE a dû évoluer avec sa version Gambardella.

A LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Puel n'a pas aimé l'accusation Gambardella

Une critique que Claude Puel n'a pas apprécié. Habituellement peu disert devant la presse, le coach des Verts à tenu à mettre les choses au point. « Nous avons compté jusqu'à huit absences en défense depuis le début de saison. Dans ce contexte, je n'ai pas aimé les amalgames dans certains commentaires après notre match à Metz. Ce n’est pas respectueux pour mon équipe de dire qu'on a joué avec une défense de Gambardella. Vu les absences, je suis plutôt content de l'apport des plus jeunes », a expliqué l'entraîneur stéphanois.