Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
JEUNESSE

ASSE : une critique est restée en travers de la gorge de Claude Puel

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas apprécié les critiques formulées vis-à-vis de la jeunesse de son équipe contre Metz.

Zapping But! Football Club ASSE - MHSC : notre simulation FIFA 21 (L1 - 9e journée)

C'est une véritable hécatombe défensive à laquelle Claude Puel est confronté du côté de l'ASSE. Entre les différentes blessures et le test positif de Harold Moukoudi au Covid-19, le coach stéphanois a été contraint d'innover, notamment lors du match face à Metz où la dernière recrue, Panayiotis Retsos, a dû sortir sur blessure.

En fin de match, les Verts ont aligné une défense particulièrement jeune avec Sissoko, Sow, Tshibuabua ou Moueffek. Une arrière-garde qui a poussé certains observateurs à critiquer la politique de Puel, estimant même que l'ASSE a dû évoluer avec sa version Gambardella.

A LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Puel n'a pas aimé l'accusation Gambardella

Une critique que Claude Puel n'a pas apprécié. Habituellement peu disert devant la presse, le coach des Verts à tenu à mettre les choses au point. « Nous avons compté jusqu'à huit absences en défense depuis le début de saison. Dans ce contexte, je n'ai pas aimé les amalgames dans certains commentaires après notre match à Metz. Ce n’est pas respectueux pour mon équipe de dire qu'on a joué avec une défense de Gambardella. Vu les absences, je suis plutôt content de l'apport des plus jeunes », a expliqué l'entraîneur stéphanois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas apprécié les critiques formulées vis-à-vis de la jeunesse de son équipe contre Metz, et l'a fait savoir devant la presse

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.