ASSE : une tendance forte se dégage avant Auxerre
Samedi, l'ASSE, qui reste sur un bon match nul face au FC Nantes (2-2), accueillera l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard.
Samedi, l'ASSE, qui reste sur un bon match nul face au FC Nantes (2-2), accueillera l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard.
C'est un rendez-vous capital pour l'ASSE qui se profile samedi. Un match de L1, pour la 7e journée seulement, mais avec l'obligation de prendre des points en raison d'un début de saison raté et de revers saisissants face à Brest, Nice ou encore au Havre à domicile.
Les Verts, qui restent sur un bon match nul à Nantes, 2-2 alors qu'ils étaient menés 2-0, cont retrouver l'AJ Auxerre, le club qui les avait conduit au purgatoire il y a deux saisons au terme d'un duel épique en matches de barrage. Au regard de l'histoire des oppositions dans le chaudron, il apparaît clair que l'ASSE pourrait, samedi, prendre 1 ou 3 points, si importants dans l'optique du maintien. Pour quelle raison ? Parce qu'en 26 matches entre les Verts et les Bourguignons, l'AJA n'en a gagné que deux.
Et que pour le reste, il s'agit de victoires stéphanoises (12) ou de matches nuls (12). Sur les 7 dernières oppositions, on recense 5 nuls et deux succès pour l'ASSE. Quant à la dernière victoire des joueurs auxerrois, elle remonte, tenez-vous bien, au mois de septembre 2006.
Samedi, l'ASSE, qui reste sur un bon match nul face au FC Nantes (2-2), accueillera l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard. Au regard des résultats entre les deux formations au cours de l'histoire, une tendance forte se dessine déjà.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.