PSG, OL, OM, FC Nantes, ASSE : vers une sortie de crise pour les droits TV la semaine prochaine ?
Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUR LE FIL

PSG, OL, OM, FC Nantes, ASSE : vers une sortie de crise pour les droits TV la semaine prochaine ?

Une tentative de conciliation va avoir lieu la semaine prochaine entre la Ligue, beIN Sports et Canal+ pour tenter de trouver une solution à l'épineux problème des droits TV, qui parasite tout le football français.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

Ce samedi, L'Equipe fait un point sur l'imbroglio autour des droits TV de la Ligue 1, qui a vu Canal+ se retirer du jeu alors que la chaîne cryptée était censée diffuser les deux meilleures affiches de chaque journée, en collaboration avec beIN. Du coup, le diffuseur qatari refuse de verser seul les plus de 200 M€ promis à la LFP et s'est mis sous la protection du tribunal de commerce. Lundi prochain, un verdict sera rendu dans une attaque de beIN contre Canal et, mercredi, ce sera au tour d'une plainte de la Ligue contre beIN d'être étudiée. Mais, au beau milieu de cette "guérilla", comme l'écrit L'Equipe, il existe un espoir…

« beIN s’imagine produire et diffuser les matches, sans régler l’échéance en attendant une sortie de crise. Une situation que Mediapro avait connue pendant plusieurs mois, la saison dernière, en se mettant également sous la protection du tribunal de commerce de Nanterre via une procédure de conciliation, avant de trouver un accord avec la LFP. Selon nos informations, l’administratrice judiciaire Hélène Bourbouloux a été choisie comme conciliatrice et une première réunion entre la Ligue, beIN Sports et Canal+ pourrait être organisée ces prochains jours. »

La réunion de la dernière chance entre la LFP et les diffuseurs

La semaine prochaine, une tentative de conciliation aura lieu entre la Ligue, Canal+ et beIN. Le but, trouver une solution pour la diffusion des deux meilleures affiches de chaque journée, lot que la chaîne qatarie a acheté et que C+ devait diffuser, avant de se retirer du jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet