Une caméra de télévision de Mediapro
Une caméra de télévision de MediaproCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA PART EN VRILLES

PSG, OM, ASSE, FC Nantes, Stade Rennais : Mediapro attaque Canal+ en justice !

Selon l'AFP, Médiapro aurait décidé d'assigner Canal+ en justice au sujet des droits TV de la Ligue 1. Sans que l'on sache pour le moment pourquoi.

Décidément, avec les droits du championnat de France, on va de rebondissement en rebondissement ! Après les débuts chaotiques de Mediapro, avec l'incapacité de la chaîne sino-espagnole à honorer ses échéances, après les négociations avec Canal+ pour se partager la diffusion des matches, voici les attaques en justice ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Mediapro traîne Canal+ en justice

Une source proche du dossier citée par l'AFP assure que Mediapro a décidé de traîner Canal+ en justice. Pour quel motif ? Ça n'a pas encore été révélé, même si il est évoqué un abus de position dominante. Mais ce qui est certain, c'est que cette attaque devrait mettre de facto un terme aux négociations entre la chaîne cryptée et le groupe sino-espagnol. Un coup dur pour le football français, qui espéraient grandement retrouver son diffuseur historique.

Pour résumer

Alors que Mediapro et Canal+ négocient un accord au sujet des droits TV de la Ligue 1, le premier aurait décidé d'attaquer le second en justice.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet