Les Verts enchainent une deuxième victoire de rang.
Les Verts enchainent une deuxième victoire de rang.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
ANALYSE

Troyes - ASSE : les 3 enseignements du succès des Verts

Sur le terrain de l'ESTAC, l'ASSE a enchaîné une deuxième victoire consécutive (1-0). Au classement, les Verts sont toujours 19e mais engrangent de la confiance dans la course au maintien.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Cette victoire est si précieuse pour l'ASSE. Dotés d'une grande persévérance, les joueurs de l'effectif stéphanois n'ont pas démérité. Entre la 29e et la 30e minute de jeu, Jean-Philippe Krasso et Arnaud Nordin, malchanceux, ont trouvé les montants de l'ESTAC. Ce qui n'a pas empêché aux hommes de Claude Puel de faire trembler les filets.

Un but venu d'ailleurs 

L'ouverture du score a été inscrite par Miguel Trauco. Le péruvien a déclenché un pétard à l'entrée de la surface de réparation ne laissant aucune chance au portier troyen. Sa prestation a par ailleurs été très satisfaisante.

Nordin - Boudebouz, sans Khazri la vie s'organise

Entré à l'heure de jeu à la place de Jean-Philippe Krasso, l'absence du tunisien dans le onze de départ n'a pas causé de problème à Arnaud Nordin et Ryad Boudebouz. Les automatismes ont bien fonctionné entre les deux joueurs qui se sont bien retrouvés sur le terrain, l'Algérien dans une position reculée et multiplier les ouvertures, l'ex-Espoirs tricolore en détonateur de toutes les actions. Une progression à confirmer lors des prochaines échéances.

La pire défense de Ligue 1, diminué, a tenu

Malgré plusieurs joueurs absents, la défense de l'ASSE a assuré l'essentielle. Etienne Green a réalisé 3 parades face aux offensives troyennes notamment une à souligner face à Biancone à la 83e minute. Face à l'ESTAC, l'effectif de Claude Puel a réalisé son premier clean sheet de la saison 2021-2022 après 14 journée de Ligue 1. Une statistique qui en dit long sur les progrès des stéphanois confirmés à Troyes. 

Les Tops :

Miguel Trauco pour son but d'extraterrestre.

Etienne Green pour ses arrêts déterminants.

Arnaud Nordin car il était dans tous les bons coups.

Pour résumer

Sur le terrain de l'ESTAC, l'ASSE a enchaîné une deuxième victoire consécutive (1-0). Au classement, les Verts sont toujours 19e mais engrangent de la confiance dans la course au maintien.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard