Ivan Gazidis, le nouveau président de l'ASSE.
Ivan Gazidis, le nouveau président de l'ASSE.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MOTS FORTS

ASSE : Gazidis évoque le Mercato, l'ambition de Kilmer Sports et règle le cas Dall'Oglio

En marge de son arrivée à Saint-Etienne ce lundi, Ivan Gazidis, le nouveau président de l’ASSE nommé par Kilmer Sports Ventures a fait quelques annonces. Ce qu’il faut retenir du projet raisonné mis en place.

Pas de tierce propriété dans le projet de Kilmer Sports Ventures

« Ce sera un projet à long terme sous une propriété familiale avec Larry Tanenbaum. C'est un seul projet avec un seul club : ce club est Saint-Étienne, nous sommes très fiers et heureux d'être là (…) Pour nous, ce projet a toujours été axé sur Saint-Étienne. Nous pensons que c'est un club unique, un club très spécial ».

Sur le chantier du Mercato

« Vous savez, nous arrivons dans une situation où le marché des transferts débute. Donc, nous devons nous concentrer très fortement sur les décisions immédiates qui doivent être prises concernant l'équipe ».

But! Football Club repart : votre page dédiée à l'ASSE ici !

Dall’Oglio va rester à l’ASSE !

Kilmer Sports Ventures ne tranchera pas dans le vif sur l’organigramme

« En dehors de cela, ce que nous voulons faire, c'est écouter les gens à l'intérieur du club, nos fans, pour mieux comprendre l'environnement, pour mieux comprendre le football français. Nous allons prendre un peu de temps pour le faire, puis, alors, nous déciderons des mesures à prendre pour le long terme ».

Un projet step by step

« Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet qui est très réaliste et pragmatique, ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et s'installer à nouveau durablement dans cette division. Ensuite, après cela, la prochaine étape du développement est d'être plus compétitif à cet égard et, finalement, oui, nous voulons revenir en Europe (…) Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne ».

Olivier Dall’Oglio confirmé

« Nous avons un excellent coach en place qui a fourni un gros travail cette saison. Il a su créer un véritable esprit dans son groupe Nous avons des gens capables et humbles avec des bons points de vue. On a analysé son impact sur l’équipe. Il a eu un rôle clé dans la montée. Il sera notre entraîneur la saison prochaine ».

Pour résumer

En marge de son arrivée à Saint-Etienne ce lundi, Ivan Gazidis, le nouveau président de l’ASSE nommé par Kilmer Sports Ventures a fait quelques annonces. Ce qu’il faut retenir du projet raisonné mis en place par l'investisseur canadien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.