ASSE - Mercato : Debuchy a tendu une perche pour une dernière pige loin du Forez
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOUCLER LA BOUCLE

ASSE - Mercato : Debuchy a tendu une perche pour une dernière pige loin du Forez

En fin de contrat en juin, Mathieu Debuchy n'est pas certain du tout d'être conservé par l'ASSE. Le latéral droit de 35 ans a rappelé cette semaine qu'il était très attaché à son club formateur…

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Claude Puel ne cesse de repousser le dossiers des prolongations de contrat de ses joueurs libres en juin. Le manager de l'ASSE explique qu'il veut d'abord assurer le maintien en Ligue 1 avant de penser mercato. Le souci, c'est que des joueurs comme Romain Hamouma ou Mathieu Debuchy, pour ne parler que des deux plus importants, ne vont pas attendre le dernier moment pour savoir s'ils continuent ou pas.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

Le LOSC va perdre son latéral droit cet été

En plus, il n'a pas échappé à Mathieu Debuchy que l'ASSE suivait avec attention les performances du Nîmois Sofiane Alakouch. Sachant que Puel compte déjà un excellent latéral droit dans ses rangs en la personne d'Yvann Maçon, qui devrait être opérationnel en début de saison prochaine, il pourrait y avoir embouteillage à ce poste si Alakouch débarque. A moins que Debuchy s'en aille…

Le Nordiste a d'ailleurs fait un joli appel du pied cette semaine dans les colonnes de France Football en évoquant sa passion pour son club formateur, le LOSC : "Etant lillois pure souche, fan du LOSC depuis ma plus tendre enfance, mon rêve, c'était de juste de porter un jour ce maillot en pro". L'an passé, Yohan Cabaye, également pas conservé par Puel, avait lui aussi tenté de boucler la boucle avec les Dogues. En pure perte. Mais Debuchy a un avantage : le titulaire du poste à Lille, le Turc Zeki Celik, devrait partir cet été. Peut-être que Christophe Galtier étudiera le profil du vétéran de 35 ans…