Filip BenkovicCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REMPLACEMENT DIFFICILE

ASSE – Mercato : Diakité bloqué, Leicester a bien proposé une solution pour remplacer Fofana !

Si la piste Bafodé Diakité (Toulouse FC) a du plomb dans l'aile, l'ASSE pourrait effectivement se rabattre sur la solution Filip Benkovic (Leicester).

L'AS Saint-Etienne ayant finalement accepté de transférer Wesley Fofana (19 ans) à Leicester City pour 40 M€, les Verts se sont mis en quête urgente d'un défenseur central d'ici à la fin du Mercato le 5 octobre.

A priori, l'heureux élu ne se nommera pas Bafodé Diakité (Toulouse FC, 19 ans). L'ancien dirigeant de l'ASSE Damien Comolli ne fera pas de cadeau à son ancien club et, si l'on en croit la Dépêche du Midi, tout le monde est d'accord chez les Violets. Cette saison, Patrice Garande compte sur Diakité, titulaire de sa défense aux côtés de Gabrielsen. Avec le prêt de Mathieu Gonçalves au Mans (National 1), le Téfécé envisage davantage de recruter un défenseur central plutôt que d'en céder un.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Benkovic, une option sérieusement étudiée

Parmi les nombreuses solutions évoquées, celle menant au croate Filip Benkovic (Leicester, 23 ans) prend du corps. RMC Sport confirme que lors des discussions pour Fofana, les Foxes ont offert cette alternative à Claude Puel, lequel connait bien le joueur dalmate pour l'avoir fait signer en Angleterre.

Toutefois, si l'ASSE se résout à faire signer l'ancien stoppeur du Dinamo Zagreb, ce ne sera pas sur un transfert sec. Les Stéphanois envisageraient plutôt un prêt avec option d'achat. En même temps, vu la teneur des négociations avec Leicester pour Fofana, on devine que le club anglais ne fera pas forcément de cadeaux sur l'indemnité de transfert...