Daisuke Matsui
Daisuke Matsui Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAFÉ

ASSE - Mercato : le PSG a failli détourner cette recrue des Verts !

Daisuke Matsui (40 ans) aurait pu signer au PSG avant de s’engager à l’ASSE au mercato d’été 2008. Le milieu de terrain japonais, pas encore retraité, a fait cette confidence.

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : La question du jour

Les plus jeunes supporters de l’ASSE auront sans doute du mal à se rappeler de Daisuke Matsui. Il faut en effet remonter au mois de juillet 2008 pour voir le milieu de terrain japonais signer en faveur des Verts.

En provenance du Mans, le joueur désormais âgé de 40 ans traîne une solide réputation et a même été un des premiers joueurs asiatiques à s’imposer en Ligue 1. Si son aventure à l’ASSE ne dura que quelques mois, il poursuivit sa carrière du côté de Grenoble (2009-2010, janvier 2011) et Dijon (2011-2012)... après avoir failli signer au PSG à l’heure de rejoindre le club ligérien en 2008 !

« Paul Le Guen, alors entraîneur du PSG, m'a fait venir pour prendre un café à Paris. Il me voulait absolument la saison suivante. J'ai attendu l'offre, elle n'est jamais venue. J'ai peut-être été trop sage, respectueux de mon club à la japonaise », a-t-il déclaré dans L’Équipe. Finalement, il rejoindra les Verts, un choix qu’il « ne regrette pas ».

Pour résumer

Daisuke Matsui (40 ans) aurait pu signer au PSG avant de s’engager à l’ASSE au mercato d’été 2008. Le milieu de terrain japonais, pas encore retraité, a fait cette surprenante confidence treize ans après les faits. Sans regret.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert