ASSE Mercato : les Verts ont failli envoyer Mathis Amougou en Ligue 2 !
Selon L'Equipe, le plan initial de l'ASSE avec Mathis Amougou était de l'envoyer en prêt en Ligue 2 pour la saison.
Selon L'Equipe, le plan initial de l'ASSE avec Mathis Amougou était de l'envoyer en prêt en Ligue 2 pour la saison.
C’est ce qu’on appelle un vrai changement de cap et il doit énormément à Olivier Dall’Oglio : si Mathis Amougou (18 ans) est en train de s’imposer dans le cœur du jeu de l’AS Saint-Etienne, le club avait prévu d’autres projets pour le vice-champion du Monde U17.
En effet, selon L’Equipe, l’idée première du club ligérien était de prolonger Mathis Amougou au-delà de son présent contrat en juin 2026 … Avant de le prêter en Ligue 2. C’est finalement le coach Dall’Oglio qui a changé la donne, parvenant à convaincre les décideurs qu’Amougou aurait un rôle à jouer dès cette saison à l’ASSE.
Par ailleurs, dans sa guerre avec Foot Mercato, le quotidien sportif dément toute offre officielle du Bayer Leverkusen, expliquant que si le Champion d’Allemagne était effectivement prêt à lâcher entre 12 et 14 M€ pour le jeune milieu des Verts, le club de Xabi Alonso n’est jamais passé à l’action face à l’intransigeance de Kilmer Sports Ventures sur le dossier.
Selon L'Equipe, le plan initial de l'ASSE avec Mathis Amougou était de l'envoyer en prêt en Ligue 2 pour la saison. Olivier Dall'Oglio a finalement convaincu les décideurs ligériens qu'il saurait lui donner sa chance et ça marche.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.