Eliaquim Mangala
Eliaquim MangalaCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : ça bouge pour l'avenir de Mangala !

Après avoir connu 4 championnats et au lendemain d’une saison décevante, Eliaquim Mangala a trouvé une nouvelle destination pour poursuivre sa carrière.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Peut-on espérer voir les cadres rester ?

Le club turc d’Ankaragücü fonce sur Eliaquim Mangala ! Champion de seconde division, le club de la capitale remonte en Süper Lig et aimerait attirer des joueurs européens. En fin de contrat avec Saint-Étienne, l’affaire séduit le club selon le journaliste turc Osman Cengiz. Ankaragücü avait déjà conclu un marché avec les Verts en recrutant Assane Diousse en prêt.

Rebondir après le flop dans le Forez

À 31 ans, Eliaquim Mangala n’a pas dit son dernier mot et compte bien continuer sa carrière. Après quasiment deux ans sans jouer, le passage de l’international français à l’AS Saint-Étienne ne restera pas gravé dans les annales. Le défenseur n’a jamais sur retrouver ses repères et sa forme physique sur cette demi-saison de Ligue 1.

Le promu turc tente le pari et les médias locaux ont l’air de se réjouir d’entendre parler d’un joueur avec une expérience de grands clubs européens.

Pour résumer

Eliaquim Mangala ne veut pas prendre sa retraite sur la saison catastrophique des Verts. Le club turc de Ankaragücü négocie avec le défenseur central. Tout juste promu en Süper Lig, le club de la capitale lorgne l'international français, libre de tout contrat le 30 juin.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.