ASSE - Mercato : Puel et les Verts proches de craquer pour Fofana ?
N'Zonzi et Fofana Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRESSION

ASSE - Mercato : Puel et les Verts proches de craquer pour Fofana ?

La dernière offre juteuse formulée par Leicester à l’ASSE pour s’attacher les services de Wesley Fofana (19 ans) au mercato ferait nettement réfléchir les dirigeants stéphanois.

Les supporters de l’ASSE seront soulagés dans une semaine tout pile. Ou pas. Depuis des semaines, ces derniers sont suspendus au feuilleton Wesley Fofana. À 19 ans, le défenseur des Verts intéresse fortement Leicester, qui a déjà formulé quatre offres pour le recruter d’ici à la fin du mercato le lundi 5 octobre prochain. La dernière proposition - de l’ordre de 40 + 5 M€ transmise ce week-end - pourrait être bien celle qui fasse enfin mouche. Pas auprès de Claude Puel, qui reste droit dans ses bottes et focalisé sur le seul terrain sportif, mais plutôt auprès de ses dirigeants.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Leicester commence à s'impatienter pour Fofana

« En cette période de pandémie de Covid-19, cette offre pourrait apparaître comme une aubaine. Les dirigeants de l’ASSE sont divisés sur la réponse à lui apporter, affirme L’Équipe ce mardi. Jeudi dernier, ils s’étaient tous rangés derrière l’avis de Claude Puel. Si pas grand-chose n’a filtré au sortir de la réunion hebdomadaire du board des Verts, il semblerait toutefois que cette offre soit, cette fois-ci, discutée en interne. Au moment où elle s’apprête à repasser devant la DNCG, l’ASSE réfléchit une dernière fois avant de refuser de toucher ce jackpot qui pourrait améliorer ses perspectives financières. » 

Cela ne revient pas à dire que l’offre en question sera acceptée pour autant mais la réflexion existe plus que jamais d’autant que celle-ci risque d’être la dernière de la part de Leicester, qui commencerait à s’impatienter en coulisses.