ASSE – Mercato : sale temps pour les recrues de Puel...
Anthony ModesteCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MAUVAISE PASSE

ASSE – Mercato : sale temps pour les recrues de Puel...

La plupart des joueurs recrutés par Claude Puel depuis son arrivée à l'ASSE sont aujourd'hui en difficulté. Tour d'horizon.

Zapping But! Football Club ASSE : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Verts

Yvann MACON

Opéré des ligaments croisés l'automne dernier, le latéral gauche a été fauché en plein vol après un très bon début de saison et une première cap en équipe de France Espoirs. De retour à l'entraînement, il devrait être opérationnel dès la préparation estivale.

Yvan NEYOU

Epatant lors de la finale de Coupe de France contre Paris (0-1) en juillet dernier, l'ancien réserviste de Braga s'est vite imposé si bien que l'ASSE a levé son option d'achat dès le début de l'hiver. Il marque un peu le pas depuis le début de l'année mais une prolongation de son contrat est à l'étude avec son agent Tom Calvet, gendre et agent de Claude Puel.

Sétigui KARAMOKO

Arrivé de Béziers (National), le jeune défenseur central n'a jamais eu sa chance en équipe première. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, il ne sera pas conservé.

Adil AOUCHICHE

Figure de proue du projet Puel, le jeune milieu de terrain, arrivé libre du PSG mais avec une prime à la signature de l'ordre de 3 M€, a un temps de jeu conséquent. Mais malgré ses 2 buts et 5 passes décisives, il a du mal à justifier les espoirs suscités par son arrivée. N'a disputé qu'un seul match dans son intégralité.

Jean-Philippe KRASSO

Muet durant les 6 matches de L1 disputés lors de la première partie de saison avec les Verts, l'ancien joueur d'Epinal a été prêté en janvier au Mans, où il totalise 3 buts en 9 matches de National. L'attaquant a inscrit deux buts la semaine dernière à Saint-Brieuc (1-0) et face au SC Lyon (3-1).

Panagiotis RETSOS

Venu pour compenser le départ de Wesley Fofana à Leicester, le défenseur grec n'a disputé que 4 matches. Victime d'une pubalgie, sa fragilité a fini par décourager Puel qui ne l'a plus fait jouer depuis la mi-janvier. Prêté par Leverkusen, il ne sera pas conservé.

Boubacar FALL

Le jeune portier sénégalais n'a pas encore pu débuter sous le maillot vert en match officiel avec l'arrêt du championnat de N3. Avec la blessure de Moulin, Bajic et Green ont eu leur chance. Il attend la sienne.

Pape CISSE

Avec Neyou, le géant sénégalais est la seule recrue de Puel qui termine la saison en tant que titulaire. Mais il souffle le chaud et le froid, avec notamment une erreur fatale en Coupe de France à Sochaux (0-1). Il reste sur un bon match à Montpellier (2-1).

Anthony MODESTE

Opéré d'une pubalgie il a deux semaines, l'attaquant prêté par Cologne a mis un terme à sa saison. Il n'aura pas marqué le moindre but lors de son prêt. Un flop à près de 2 M€ pour l'ASSE...

Pour résumer

Le bilan des recrues de Puel cette saison sera mitigé

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS