Thomas Monconduit (ASSE)
Thomas Monconduit (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VICTIME

ASSE - Mercato : Tardieu pousse un premier joueur au départ

L'officialisation de l'arrivée du milieu troyen Florent Tardieu (31 ans) à l’AS Saint-Étienne pourrait entraîner le départ de Thomas Monconduit (32 ans). Le SC Amiens et le SCO d’Angers sont sur les rangs.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

L’arrivée de Florian Tardieu devrait faire une première victime à l’ASSE. Selon L’Équipe, le départ de Thomas Monconduit s’est en effet nettement accéléré depuis hier. Si Angers s’est déjà positionné, le départ de la sentinelle des Verts reste toutefois conditionné à la vente par le SCO de Batista Mendy (23 ans). Très courtisé, ce dernier vient de repousser une offre de Trabzonspor, club turc avec lequel Angers s'était mis d'accord autour d'un transfert à 5 M€. Ses actuels dirigeants espèrent lui trouver une porte de sortie en France d'ici à ce soir.

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Monconduit entre Angers et Amiens ?

Dans son édition du jour, Le Courrier Picard ajoute le SC Amiens au rang des possibles points de chute de Monconduit. « Un retour dans un club où le milieu défensif a déjà évolué entre 2015 et 2020 est donc possible mais Angers aussi est sur les rangs. Les deux clubs doivent obligatoirement dégraisser leur effectif avant de dégraisser », conclut le quotidien régional.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'officialisation de l'arrivée du milieu troyen Florent Tardieu (31 ans) à l’AS Saint-Étienne pourrait entraîner le départ de la sentinelle Thomas Monconduit (32 ans). Le SC Amiens et le SCO d’Angers sont sur les rangs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.