FC Barcelone – Le bilan de Denis Balbir : « Le cas Griezmann m’inquiète »

false

Pas franchement transporté par la première partie de saison du FC Barcelone, Denis Balbir est encore plus inquiet face à la difficile adaptation d’Antoine Griezmann.

« Cette saison, le Barça de Messi ne règne pas encore comme il le devrait sur la planète football. Le Barça, c’est l’Argentin, mais c’est aussi un Suarez qui prend de l’âge et un Griezmann qui a ses problèmes d’adaptation à gérer. La greffe du Français à cette équipe au jeu particulier a beaucoup fait parler en ce début de saison.

« Griezmann a encore un peu de temps pour s’adapter »

Antoine Griezmann est-il fait pour jouer au FC Barcelone ? N’a-t-il pas fait le mauvais choix en rejoignant la Catalogne alors qu’il était une idole à l’Atletico ? Pour moi, il a fait une erreur. Non seulement cela s’est très mal goupillé lors de son départ des Colchoneros mais en prime cela ne se passe pas au mieux pour lui au Barça pour l’instant. A Madrid, « Griezi » est vu comme un traitre. Il suffit de voir l’accueil reçu au Wanda Metropolitano pour s’en rendre compte. Il y a des choses à faire et à ne pas faire…

Maintenant Antoine Griezmann reste un joueur d’exception. Il arrive dans un club d’exception avec des joueurs exceptionnels. Il commence à comprendre Lionel Messi, lequel continue de marquer des buts à la pelle. Si le Barça n’a pas toujours fait d’immenses prestations, les objectifs de mi-saison sont atteints. Le club est en course pour le titre en Liga et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cela va laisser encore un peu de temps de tranquillité à Griezmann pour parfaire son adaptation. Si la greffe prend, cela rejaillira positivement sur l’équipe de France en prévision de l’Euro 2020 ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008