PSG : Neymar sanctionné et absent contre l’OL ? 

true

Expulsé dimanche au Parc contre les Girondins de Bordeaux (4-3), l’attaquant du PSG Neymar pourrait être suspendu en demi-finale de la Coupe de France contre l’OL !

Thomas Tuchel a encore raté son coup avec Neymar. L’entraîneur allemand du PSG comptait sur les quatre matches entre les deux rendez-vous de C1 pour remettre à sa star brésilienne dans le rythme contre le Borussia Dortmund. 

Dans le meilleur des cas, l’ancien attaquant du FC Barcelone ne pourra en disputer que trois en comptant celui d’hier soir devant les Girondins de Bordeaux (4-3) en raison de son expulsion suite à un mauvais geste sur Yacine Adli. Pour un tel cas de figure, le barème de la commission de discipline de la Ligue est d’un match de suspension. Mais, en fonction du casier du joueur, la sanction pourrait être plus lourde et se transformer en deux matches fermes. 

Le PSG va bétonner le dossier Neymar

Neymar manquerait alors le déplacement à Lyon en demi-finales de la Coupe de France le 4 mars ! Le contexte de la séquence pourrait ne pas lui être défavorable. Son passé devant la commission de discipline aussi (deux expulsions). « Il va falloir patienter jusqu’à mercredi pour connaître le verdict de la commission, ajoute L’Équipe. Le PSG va l’attendre avec une certaine fébrilité même s’il ne manquera pas de monter un dossier pour défendre son numéro 10. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013