PSG – Stade Rennais : un galop d’essai rageant pour Neymar avant la finale ?

PSG : Neymar envisagerait une étonnante reconversion

Neymar, qui a de bonnes sensations, devrait être amené à faire son grand retour ce soir contre l’AS Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (21h).

« Le retour de Neymar à la compétition est imminent. » L’Équipe, dans son édition du jour, glisse que l’attaquant phare du PSG va pouvoir guider son équipe très bientôt. « Si ce n’est pas pour aujourd’hui, ce sera pour la finale de la Coupe de France, samedi contre le Stade Rennais, insiste le quotidien sportif. Il y a une probabilité très forte pour que ce soit pour aujourd’hui quand même. Hier, en privé, Thomas Tuchel avouait se montrer confiant au sujet de sa présence sur la feuille de match ce soir. »

La décision n’était cependant pas gravée dans le marbre. Thomas Tuchel souhaite patienter jusqu’à la dernière séance, ce matin. Les précédentes sorties de Neymar ont néanmoins plutôt rassuré tout le monde. « Ney a participé à beaucoup d’entraînements collectifs, il travaille dur, très fort, avec un bon état d’esprit et il est impatient de rejouer, a glissé Tuchel hier en conférence de presse. Les examens réalisés sont bons, il ne ressent pas de douleur. Il frappe, il se distingue en un contre un et se montre décisif lors des entraînements ; ce sont de bons indicateurs. »

La question est désormais e savoir combien de temps Neymar peut-il tenir s’il joue face à l’AS Monaco ? Le Brésilien n’a plus joué depuis sa sortie sur blessure contre le RC Strasbourg (2-0, le 23 janvier), en Coupe de France. « A priori, s’il est dans le groupe c’est pour jouer une quinzaine de minutes », conclut L’Équipe. Neymar, compétiteur dans l’âme, risque de pester de ne pas jouer plus avant la finale de Coupe de France samedi prochain face au Stade Rennais (21h).

JP