Coupe du monde 2019 : les Bleues battent le Nigéria (1-0) et finissent à la première place de leur groupe

false
Coupe du monde 2019 : les Bleues battent le Nigéria (1-0) et finissent à la première place de leur groupe

Déjà qualifiée pour les 8e de finale, l’équipe de France a terminé la phase de poules du Mondial 2019 par une victoire face au Nigeria (1-0) au Roazhon Park de Rennes grâce à un penalty de Wendie Renard.

Il y avait une grosse ambiance ce lundi soir à Rennes pour le 3e match des Bleues. Face aux Super Falcons, les joueuses de Corinne Diacre, qui avait opéré plusieurs changements dans sa composition avec les titularisations d’Eve Périsset en défense, de Charlotte Bilbault au milieu et de Viviane Asseyi en attaque, ont eu toutes les peines du monde à s’imposer.

Il a fallu un penalty de Wendie Renard, à l’entame du dernier quart d’heure, pour que les Bleues forcent le verrou nigérian. Et ce avec l’aide de la VAR, et même deux fois plutôt qu’une puisque Renard avait d’abord tiré sur le poteau avant que l’arbitre n’ordonne de retirer le penalty, la gardienne nigériane s’étant un peu trop avancée.

Après leurs deux premiers succès face à la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), les Tricolores ont donc réalisé un carton plein. Elles affronteront dimanche au Havre en 8e de finale, une équipe à déterminer, l’un des meilleurs troisièmes, qui pourrait être le Brésil.

LH

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000