Xavi, coach du club qatari d'Al-Sadd.
Xavi, coach du club qatari d'Al-Sadd.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS TENDUES

FC Barcelone : l'arrivée de Xavi coince, le Qatar vexé par l'attitude du Barça ?

Les discussions autour de l'arrivée de Xavi (Al-Sadd) sur le banc du FC Barcelone se compliquent...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Attendu pour remplacer Ronald Koeman, démis de ses fonctions cette semaine, Xavi est encore loin d'un retour au FC Barcelone. Et ce n'est pas l'attitude de Joan Laporta et ses équipes qui risque de changer la donne !

En effet, comme le rapporte Marca, le club qatari d'Al Sadd, employeur actuel de Xavi, ne vivrait pas très bien l'attitude irrespectueuse du FC Barcelone, lequel n'a même pas pris soin de contacter la direction du club du Golfe.

Une situation « à la Galtier » entre le Barça et Al Sadd

Selon le média ibérique, le Barça laisserait carrément Xavi mener les discussions avec Al Sadd pour se libérer. Une situation qui n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé l'été dernier en France entre Lille et Nice autour de Christophe Galtier. Situation qui s'était réglée après plusieurs semaines et le paiement par le Gym d'une indemnité de transfert concernant son entraîneur.

En espérant pour le Barça que les discussions ne mettront pas plus d'un mois à s'enclencher car les Blaugranas, modestes 9e de Liga et mal en point en Ligue des Champions, ne peuvent pas vraiment se permettre de jouer la montre avec leur futur coach.

Le Barça a braqué Al-Sadd pour Xavi

S'il veut attirer Xavi Hernandez sur son banc pour remplacer Ronald Koeman, le FC Barcelone serait bien inspiré d'arrondir les angles avec le club qatari d'Al-Sadd. Pour l'heure, les équipes de Joan Laporta n'ont même pas contacté leurs homologues du Golfe.