Lionel Messi et Gerard Piqué
Lionel Messi et Gerard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone : l'inquiétude Gerard Piqué a masqué le calvaire de Lionel Messi contre l'Atlético

Le FC Barcelone a concédé une défaite douloureuse face à l'Atlético Madrid (1-0). Avec plusieurs motifs d'inquiétude.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les joueurs nés dans les années 2000 les plus chers

C'était un choc capital à négocier pour le FC Barcelone ce samedi soir, et Lionel Messi comme ses partenaires se sont loupés. Le club catalan a subi la loi de l'Atlético Madrid qui fait aujourd'hui figure de favori pour le titre en Liga. Et Lionel Messi n'a pas pu y faire grand chose.

Le quotidien AS ne se prive d'ailleurs de pointer du doigt le match catastrophique de Lionel Messi. Le numéro du FC Barcelone a perdu pas mois de 23 ballons, pour seulement 36 passes réussies. Un ratio terrible qui se rajoute à l'attitude globale de la Pulga, encore pointée du doigt pour sa propension à marcher sur la pelouse...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Piqué, seulement une entorse ?

« Heureusement » pour la Pulga, ce terrible constat est pour le moment masqué par l'inquiétude autour de Gerard Piqué. Sorti après une sérieuse torsion du genou, le défenseur central du FC Barcelone a inquiété par ses larmes qui ne laissaient augurer rien de bon.

Si, pendant la nuit, l'hypothèse de la terrible rupture des ligaments croisés a d'abord filtré, le quotidien Sport s'est ensuite montré plus rassurant. Gerard Piqué pourrait souffrir d'une simple entorse qui ne l'éloignerait que des terrains pour maximum deux mois. Ce qui semblerait un moindre mal...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre la blessure de Gerard Piqué et le match difficile de Lionel Messi, le FC Barcelone a vécu un moment compliqué face à l'Atlético Madrid (1-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.