FC Barcelone : Laporta fait une annonce surprise sur Koeman
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUTIEN PRÉSIDENTIEL

FC Barcelone : Laporta fait une annonce surprise sur Koeman

Le président du FC Barcelone Joan Laporta est sorti du silence pour évoquer la situation de Ronald Koeman, de plus en plus discuté sur le banc du club catalan.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Les jours de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone sont-ils comptés ? À feuilleter la presse espagnole ce jour, seul un petit miracle contre l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano (21h) pourrait sauver le technicien néerlandais d’un renvoi imminent. Aux dernières nouvelles, Joan Laporta aurait même déjà fixé le 17 octobre pour solder le dossier.

Il n’en serait rien ! Interrogé ce samedi, le président du FC Barcelone a coupé court à toutes ces rumeurs et conforté son coach dans ses fonctions. « Koeman restera l’entraîneur du Barça quelque soit le résultat de ce soir, a-t-il affirmé haut et fort. Il mérite qu’on lui fasse confiance, c’est une légende du club. »

Plusieurs candidats seraient pourtant déjà sur la short-list du Barça pour prendre la succession de Koeman. Marcelo Gallardo, lui, s’est retiré de la course afin d’honorer un contrat qui court avec River Plate jusqu’en décembre.

 

Pour résumer

Le président du FC Barcelone Joan Laporta est sorti du silence pour évoquer la situation de Ronald Koeman, de plus en plus discuté sur le banc du club catalan. De quoi atténuer la pression avant le choc contre l'Atlético Madrid (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert