FC Barcelone – Mercato : Koeman lance l'opération séduction pour reconquérir Messi
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TAPIS ROUGE

FC Barcelone – Mercato : Koeman lance l'opération séduction pour reconquérir Messi

Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, doit désormais gérer un Lionel Messi resté contre son gré. Un cas forcément épineux.

C'est un énorme dossier qui s'est invité sur le bureau de Ronald Koeman quelques jours à peine après son intronisation. L'entraîneur du FC Barcelone a vu Lionel Messi réclamer son départ, puis renoncer à partir suite au refus catégorique du président Bartomeu. Le tout avec des déclarations chocs qui ont forcément provoqués de gros remous en interne.

A charge maintenant pour Ronaldo Koeman de remettre Lionel Messi sur les rails. L'entraîneur néerlandais, qui a rencontré la Pulga cette semaine, a confié publiquement ce vendredi toute sa joie de retrouver le numéro 10 argentin. « C'est génial, tout le monde sait que Messi est le meilleur joueur du monde. C'est exceptionnel de l'avoir avec nous. Nous devons le mettre dans les meilleures dispositions physiques, vu que ses qualités techniques ne sont plus à démontrer », a d'ores et déjà annoncé Koeman.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi sur le terrain dès ce week-end ?

Bien loin de ses premières déclarations où Koeman a voulu placer tout le monde sur un pied d'égalité, l'entraîneur du Barça déroule donc le tapis rouge à un Messi qui pourrait retrouver les terrains ce samedi face au Gimnastic (D3) en match amical. « Chaque joueur devrait avoir 45 minutes de temps de jeu. Le score ne sera pas la chose la plus importante, nous voulons surtout nous régler sur le plan tactique », a d'ores et déjà prévenu Koeman.