Expulsion de Lionel Messi contre l'Athletic Bilbao
Expulsion de Lionel Messi contre l'Athletic BilbaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CLÉMENCE

FC Barcelone : Messi connait sa sanction

Expulsé dans les dernières minutes de la finale de la Supercoupe d'Espagne, Lionel Messi sera suspendu deux matches. Ce qui lui permettra de revenir en forme pour défier… l'Athletic Bilbao !

Depuis le début de la saison, Ronald Koeman laisse une latitude totale à Lionel Messi concernant son temps de jeu. Ce qui fait que, même fatigué ou légèrement blessé, l'Argentin joue. Heureusement, la Fédération espagnole vient de lui imposer un arrêt. Expulsé dans les dernières minutes de la finale de la Supercoupe d'Espagne perdue dimanche soir contre l'Athletic Bilbao (2-3 a.p.), le sextuple Ballon d'Or manquera les deux prochaines rencontres des Catalans.

Il devra donc faire l'impasse sur les rencontres face à Cornella en Coupe du Roi jeudi et à Elche dimanche en Liga. Messi fera son retour à la compétition contre… l'Athletic Bilbao dimanche 31 janvier ! L'occasion de croiser Asier Villalibre, le Basque à l'origine de son expulsion pour l'avoir empêché de filer au but. Le Barça a cependant fait appel de la sanction.

Pour résumer

Expulsé contre Bilbao en Supercoupe d'Espagne, Lionel Messi pourra rejouer avec le FC Barcelone dans dix jours contre… l'Athletic !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet