FC Barcelone, OM : Lionel Messi cause des problèmes à Zubizarreta
Andoni ZubizarretaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

FC Barcelone, OM : Lionel Messi cause des problèmes à Zubizarreta

Il y a quelques semaines, Andoni Zubizarreta s'était exprimé sur l'influence réelle de Lionel Messi au FC Barcelone. Aujourd'hui ses mots lui reviennent au visage.

S'il se tient éloigné des médias et parle peu depuis son départ de l'Olympique de Marseille il y a quelques semaines, Andoni Zubizarreta arrive malgré tout à se trouver au cœur d'une petite polémique. La raison ? Son interview accordée en septembre dernier à El Pais où il a parlé, entre autres, de sa période au FC Barcelone et de l'influence de Lionel Messi.

Zubi avait d'ailleurs lâché une petite info sur le sextuple Ballon d'Or, revenant sur la période à Gerardo Tata Martino était l'entraîneur du Barça (2013-14) : « Tata Martino, quand il était au Barça, a dit à Leo:" Je sais que si vous appelez le président, il me jette dehors, mais bon sang, vous n'avez pas besoin de me le montrer tous les jours. Je sais ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Tata Martino déplore une anecdote de Zubi

Des mots mis dans la bouche de l'actuel sélectionneur du Mexique qui n'a pas franchement apprécié que l'on narre cette anecdote et qui a démenti Zubizarreta dans un entretien à Telemundo : « Je n'ai jamais exprimé ces mots. C'est la responsabilité de l'ancien directeur sportif Zubizarreta, d'après ce que j'ai lu. Et en tout cas, si j'avais quelque chose à dire maintenant ou avant, je l'aurais dit au joueur. Ces mots ne sont jamais sortis de ma bouche. Je n'ai rien à dire à ce sujet », a-t-il lâché agacé.

Martino n'a pas franchement apprécié qu'on se serve de lui pour régler des comptes : « Lionel Messi est-il difficile à gérer ? C'est une question du passé. Maintenant, je suis le coach du Mexique. Je crois que les gens doivent faire et dire des choses quand ils sont sur place. Après ça n'a plus de validité (…) Il n'y a rien qui change mon opinion. Mon séjour à Barcelone est passé il y a longtemps. Il n'y a rien à ajouter ».