Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VUELTA

FC Barcelone : préparation express, derby… Xavi a arrêté son calendrier

Xavi sera bien le prochain entraîneur du FC Barcelone. Seulement, il ne devrait diriger son premier match qu'après la prochaine trêve internationale. Car il n'entend pas débutera dans la précipitation.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Malgré le communiqué d'Al-Sadd la nuit dernière, Xavi va bien entraîner le FC Barcelone. Tous les médias espagnols s'accordent là-dessus. Ce qui diffère, c'est le calendrier d'arrivée de l'ancien meneur de légende. Selon AS, il ne sera pas en poste en fin de semaine prochaine pour le match au Balaidos contre le Celta Vigo. Les socios devront attendre le derby face à l'Espanyol le 20 novembre.

Pourquoi ? Parce que Xavi ne veut pas reprendre dans la précipitation. A priori, il va officialiser son arrivée mercredi prochain, après avoir disputé son dernier match au Qatar. Mais il laissera Sergi Barjuan diriger l'équipe face au Dynamo Kiev mardi et à Vigo le samedi. Son intention est de récupérer l'effectif dans la foulée et de faire une mini préparation foncière pendant la mini trêve internationale. Car il a bien noté que, physiquement, les Blaugrana ne sont pas au mieux. Ensuite, ce sera le derby face aux Pericos. Ce jour-là, le Barça changera officiellement d'ère…

Xavi sur le banc du Barça pour le derby le 20 novembre

La légende blaugrana Xavi va bien entraîneur le FC Barcelone. Mais s'il devrait officialiser son arrivée mercredi ou jeudi prochain, il faudra attendre le 20 novembre pour le voir sur le banc. Car il ne veut pas se précipiter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet