Dani Alves
Dani AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Barcelone, Real Madrid : Dani Alves maintenu en prison... à cause de Robinho ?

Parce que le retour de Robinho au Brésil complique sa condamnation à neuf ans de prison pour viol, Dani Alves suscite beaucoup de méfiance auprès des autorités espagnoles.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Alors que Dani Alves a demandé sa libération sous caution dans l'attente de son procès pour le viol présumé d'une jeune femme de 23 ans à Barcelone, l'ancien joueur du FC Barcelone, ses avocats et son entourage essuient pour l'instant refus sur refus des autorités espagnoles.

La raison à cela selon la presse brésilienne ? Le cas Robinho (39 ans), accusé de viol en réunion à Milan en 2013 et qui a été définitivement condamné à neuf ans de prison par la justice italienne depuis janvier 2022.

Pas d'extradition possible avec le Brésil

Seul bémol : depuis l'arrêt de sa carrière en Turquie en 2020, l'ancien joueur du Real Madrid est rentré dans son pays où il n'existe aucun accord d'extradition entre les deux pays. Vendredi, la justice italienne a formulé une demande officielle au ministre brésilien Flavio Dino pour que « l'exécutio de la peine » se fasse au Brésil. Un processus qui pourrait encore prendre plusieurs années...

Même s'il est de bonne foi et qu'il se dit prêt à rester sur le territoire espagnol avec un bracelet électronique, Dani Alves paie ce malencontreux précédent...

Podcast Men's Up Life
 

Dani Alves maintenu en prison à cause de Robinho

Parce que le retour de Robinho au Brésil complique sa condamnation à neuf ans de prison pour viol, Dani Alves suscite beaucoup de méfiance auprès des autorités espagnoles. Il faut dire qu'il n'y a aucun accord d'extradition entre le Brésil et l'un des pays européens concernés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.