FC Barcelone : le Barça dérouille Girone et envoie un message à Monaco
Ce dimanche, et pour le compte de la 5e journée de la Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur le terrain de Gérone. Et les Blaugranas se sont facilement imposés (4-1).
Ce dimanche, et pour le compte de la 5e journée de la Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur le terrain de Gérone. Et les Blaugranas se sont facilement imposés (4-1).
A quelques jours de leurs déplacements respectifs en France (à Paris pour l’un, à Monaco pour l’autre) afin de débuter la Ligue des Champions, le FC Barcelone et Girone s’affrontaient à Montilivi dans le cadre de la 5ème journée de Liga… et les Blaugranas d’Hansi Flick n’ont pas fait de détails (4-1) pour parapher leur 5/5.
Portés par un Lamine Yamal grandiose et auteur d’un doublé lors du premier acte (30ème et 37ème), les Barcelonais ont fait le trou dès le retour du vestiaire grâce à la recrue Dani Olmo (47ème), d’une frappe angle fermée sublime. Troisième but en trois apparitions pour l’ancien joueur du RB Leipzig, qui est sorti sur blessure remplacé par Eric Garcia ensuite. Après l’heure de jeu, Pedri a rajouté sa touche pour le 4-0 après une ouverture lumineuse de Marc Casado (64ème). En fin de partie, Cristhian Stuani a sauvé l'honneur pour Girone (80ème) et Ferran Torres a été exclu pour une semelle.
Transformé sous Hansi Flick, le Barça affiche déjà 17 buts en 5 rencontres de Liga (meilleure attaque et meilleur départ offensif depuis l'époque Ernesto Valverde) et semble redevenir un épouvantail européen. De quoi s’inquiéter pour l’AS Monaco, qui les reçoit à Louis II jeudi prochain ? Pour rappel, la dernière défaite du FC Barcelone date justement du trophée Joan Gamper début août… Face au club asémite (0-3).
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇪🇸 #LALIGA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 15, 2024
💣 BOOOM ! 🚀😱 Quel BOMBAZO incroyable de DANI OLMO !
🥵 3ème but en 3 matchs pour Olmo qui marque le 3-0 du Barça !https://t.co/IOh3WO3Ts2
Ce dimanche, et pour le compte de la 5e journée de la Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur le terrain de Gérone. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire du Barça, voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre. Ci-dessus.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.