FC Barcelone : salaire, choix de carrière... Une légende du Barça défend Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PAROLE DE BALLON D'OR

FC Barcelone : salaire, choix de carrière... Une légende du Barça défend Lionel Messi

Comme l'a rappelé le légendaire Hristo Stoichkov, Lionel Messi n'a de compte à rendre à personne au sujet de son salaire au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Il y a quelques jours, le quoditien madrilène El Mundo avait choqué l'opinion publique en dévoilant tous les chiffres du contrat signé entre Lionel Messi et le FC Barcelone en 2017. Un contrat à un demi milliard d'euros qui pèse très lourd sur les comptes du Barça, aujourd'hui au bord de la faillite. Alors que toutes la Catalogne est pendue à ses lèvres dans l'attente qu'il se décide sur son avenir, le sextuple Ballon d'Or avait très mal vécu cette trahison de la part d'un dirigeant du Barça.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« Messi n'a forcé personne... »

Pour l'ancienne gloire blaugrana Hristo Stoichkov, il n'y a pourtant aucune raison d'avoir honte de gagner de l'argent. Dans une interview à l'émission « Le Club du Dimanche » sur beIN Sports, le Bulgare estime que cette polémique autour du salaire de Messi est ridicule : « Je ne comprends pas. Messi n'a forcé personne à lui offrir un contrat de cette envergure », a-t-il rappelé.

Pour lui, Lionel Messi n'a d'ailleurs pas besoin de se justifier quel que soit le choix fait pour son avenir et il n'est pas plus redevable du Barça que l'inverse dans le choix de son futur club : « Le prochain président du Barça devra proposer quelque chose de concret à Leo ».