Javier Saviola avec Lionel Messi
Javier Saviola avec Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMICAL

FC Barcelone : un choc légendaire se profile au printemps

Les légendes du FC Barcelone et de Liverpool se réuniront à Anfield dans un match pour le bonne cause le 26 mars prochain.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Initialement programmé le 28 mars 2020, le match des légendes Liverpool – FC Barcelone n'avait pu avoir lieu à Anfield du fait de la pandémie de Covid-19... Mais ce n'était que partie remise ! Une nouvelle date a été trouvée pour ce match entre grands joueurs des deux clubs.

En effet, comme l'a fait savoir le Barça dans un communiqué publié ce vendredi, le match entre les Reds et les Blaugranas aura bien lieu le 26 mars prochain en Angleterre. Plusieurs joueurs majeurs des deux entités ont même donné leur aval pour participer. S'il est peu probable que des stars encore en activité en sélection ne participent, Javier Saviola, Edmilson, Jerzy Dudek, Bjorn Tore Kvarme, Vladimir Smicer, Patrick Berger ou encore Steve McManaman sont déjà annoncés.

Comme l'a rappelé le FC Barcelone dans son communiqué, une partie des bénéfices ira à la Fondation Barça, qui mène des actions de bienfaisances.

Liverpool - Barça en mars

Si le FC Barcelone a été reversé en Ligue Europa et n'aura à priori plus de grosses affiches européennes cette saison, les supporters pourront toujours se consoler avec un choc des légendes très prometteurs à Anfield contre Liverpool.