FC Barcelone : un pas capital de Lionel Messi vers une complicité avec Griezmann
Lionel Messi et Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ENFIN DU MIEUX ?

FC Barcelone : un pas capital de Lionel Messi vers une complicité avec Griezmann

Alors que l'entente entre Lionel Messi et Antoine Griezmann n'a pas sauté aux yeux la saison passée au FC Barcelone, la donne va-t-elle changer ?

C'était l'une des curiosités de la saison passée et cela s'est traduit par une déception XXL. Lionel Messi et Antoine Griezmann n'ont jamais été en mesure de démontrer la complicité espérée au FC Barcelone, compliquant forcément l'efficacité offensive du club blaugrana.

Maintenant que Lionel Messi a décidé de rester au Barça et qu'Antoine Griezmann ne veut pas entendre parler d'un départ cet été, Ronald Koeman va devoir trouver des liens entre ces deux grands attaquants. Une complicité qui a peut-être trouvé une fondation ce samedi soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Messi offre un penalty à Griezmann

Lors de la victoire en amical face au Nastic de Tarragone (3-1), Lionel Messi a fait un geste important vers l'attaquant français en lui laissant la possibilité de frapper le penalty du 2-0 qu'il a transformé. Un but qui suit un nouveau penalty raté sous le maillot de l'équipe de France face à la Suède il y a dix jours.

Bien évidemment, le quotidien Sport y voit un signe très positif au sujet d'un Lionel Messi qui serait soucieux de créer enfin cette complicité qui n'a jamais vraiment existé jusqu'à présent. Il faut dire qu'un départ de Luis Suarez obligerait forcément la Pulga à composer avec Griezmann pour l'avenir du Barça.