FC Barcelone : Xavi pète déjà un plomb, Laporta invectivé !

Xavi sait désormais dans quelle panade il a mis les pieds. Plus d’un mois après sa prise de fonctions, le nouvel entraîneur du FC Barcelone a été éliminé sans gloire de la Ligue des champions et attendra sagement son prochain adversaire en Ligue Europa à la mi-journée (13h). Hier, la situation sportive du Barça n’a guère évolué après avoir rapporté un tout petit point de Pampelune.
Selon Dario Montero, Xavi aurait littéralement explosé dans le vestiaire au coup de sifflet final, réservant à ses joueurs un immense coup de gueule. « Il y a eu un coup de gueule monumental de Xavi à ses joueurs après le match, a affirmé le journaliste hier soir sur le plateau d’El Chiringuito. En substance, il leur a dit qu’il n’avait rien compris de leur prestation. »
Pour ne rien arranger à la situation délicate du FC Barcelone, Joan Laporta a été invectivé à sa sortie du Sadar hier soir. Alors que des socios voulaient lui demander des comptes, son service de sécurité personnel a dû s’interposer. Rien de bien méchant mais la scène est suffisamment marquante pour que l’impression d’un club en crise se durcisse en Espagne.