Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRESSION

FC Barcelone : Xavi prêt à aller au clash avec les socios pour l'un de ses joueurs

Une partie des supporters du FC Barcelone estime que Sergio Busquets (33 ans) a fait son temps et que Xavi devrait le retirer de son onze de départ. Hors de question pour le technicien blaugrana.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

C'est chaud, en ce moment, sur les réseaux sociaux entre supporters du FC Barcelone. Une partie estime que Sergio Busquets n'est plus à la hauteur pour le poste de sentinelle, le milieu de terrain de 33 ans ayant effectivement connu quelques trous d'air, comme lors de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (2-3) au cours de laquelle il a perdu un ballon dans son camp ayant abouti à l'ouverture du score. Un hashtag #BusquetsEnEIBanquillo (Busquets sur le banc) a vu le jour et voit des débats très vifs opposer chaque camp.

Mais l'entraîneur du Barça, Xavi, a pris une position très claire, en faveur de son ancien coéquipier : "Quand il n'y a pas de résultats, on nous critique, même moi. Mais Sergio est un joueur essentiel. Il sait qu'il a commis une erreur contre le Real Madrid. Mais nous devons tous nous améliorer pour que lui puisse donner le meilleur. C'est une pièce essentielle dans notre projet. Si le bloc-équipe est plus compact, c'est le meilleur joueur du monde à son poste".

Xavi pas d'accord avec les supporters pour Busquets

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a été interrogé sur la mauvaise passe traversée par Sergio Busquets, coupable sur l'ouverture du score du Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Pour lui, son ancien coéquipier est intouchable.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.