Résultat Liga : pour la 500e de Messi en championnat, le FC Barcelone assure l'essentiel à Huesca (1-0, terminé)
FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
SCORE FINAL

Résultat Liga : pour la 500e de Messi en championnat, le FC Barcelone assure l'essentiel à Huesca (1-0, terminé)

Passeur décisif pour de Jong, Lionel Messi a permis au FC Barcelone de s'imposer sur la pelouse de Huesca (1-0), lanterne rouge de Liga.

Le FC Barcelone n'a pas respecté les résolutions de la nouvelle année. Pour la 500e de Lionel Messi en Liga, le club catalan n'a pas été brillant sur la pelouse de Huesca, pourtant lanterne rouge du championnat. Comme à l'accoutumée, la lumière est venue de La Pulga. Sur un centre millimétré, l'Argentin a trouvé Frenkie de Jong qui a conclu d'un plat du pied inspiré (0-1, 27e). 

En deuxième période, malgré l'entrée tardive d'Antoine Griezmann (81e), les Blaugrana n'ont pas réussi à se détacher au score. Néanmoins, ce succès permet aux partenaires de Sergio Busquets de remonter dans les premières places de la Liga (5e). Mais, les pensionnaires du Camp Nou sont toujours distancés de dix points par l'Atlético de Madrid, solide leader avec trois journées de retard sur des poursuivants. À quelques semaines de retrouver le PSG, en 8es de finale de C1, le Barça est toujours malade et cherche la bonne carburation.