Résultats Liga : le FC Barcelone chute aussi à une semaine du Clasico
Ronald Koeman, un de chuteCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultats Liga : le FC Barcelone chute aussi à une semaine du Clasico

Sans imagination, le FC Barcelone a logiquement concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Getafe (0-1).

Le Real Madrid surpris par Cadiz plus tôt dans la journée, le FC Barcelone avait une occasion rêvée de prendre la tête de la Liga à une semaine de la réception du Champion d'Espagne au Camp Nou. En déplacement à Getafe, face à une des belles surprises du début de saison, l'équipe de Ronald Koeman l'a manqué … Concédant également sa première défaite de la saison (0-1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi et Griezmann maladroits

A l'image d'un Lionel Messi, qui n'a joué qu'une mi-temps avant de s'éteindre (poteau à la 20e), ou d'un Antoine Griezmann qui a expédié dans les nuages son face-à-face contre Soria (30e), les Blaugranas ont pêché dans la finition lors de leurs grosses situations du premier acte avant de se faire surprendre sur penalty.

Suite à une faute de Frenkie de Jong sur Djéné Dakonam, Jaime Mata a trompé la vigilance de Neto (56e). Par la suite, les locaux ont souvent été proche du but du break (barre de Cucho Hernandez à la 84e) mais ont su garder le résultat. Pour les géants de Liga, il ne faisait pas bon de jouer en rose ce dimanche (2 défaites)...