Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DECISIF

Séville FC – FC Barcelone (0-2) : Lionel Messi a porté le Barça... en frôlant le carton rouge !

Lionel Messi a été le grand artisan de la belle victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Séville (2-0). Mais la Pulga a eu chaud.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

C'est une victoire capitale que le FC Barcelone a remporté ce samedi après-midi sur la pelouse du Séville FC (2-0). Les hommes de Ronald Koeman, chez un concurrent pour une place sur le podium, ont frappé fort avec notamment une grande partition de Lionel Messi.

En première intention, la Pulga a tout d'abord parfaitement lancé Ousmane Dembélé dans la profondeur. L'ailier français a en suite fait parler sa vitesse pour aller ajuster le portier sévillan d'une frappe croisée imparable (0-1, 29e). Lionel Messi aura ensuite attendu la fin de match pour agrémenter encore un peu plus sa journée avec le but du break dans les dernières minutes, à la suite d'un contre favorable dans la surface (0-2, 86e).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une faute d'antijeu qui méritait le deuxième jaune ?

Décisif dans un succès capital, Lionel Messi aurait néanmoins pu voir son match prendre une toute autre tournure. Averti juste avant la pause pour une semelle sur Fernando, Lionel Messi a frôlé le rouge dans la foulée. Mais face à une faute d'antijeu claire de la Pulga face à Jules Koundé, l'arbitre a décidé la voie de la clémence. Une décision particulièrement heureuse pour Messi, d'autant plus au regard de son but en fin de match.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi a été déterminant lors du succès du FC Barcelone à Séville (2-0), la Pulga a également frôlé le carton rouge.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.