Séville FC – FC Barcelone (0-2) : Lionel Messi a porté le Barça... en frôlant le carton rouge !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DECISIF

Séville FC – FC Barcelone (0-2) : Lionel Messi a porté le Barça... en frôlant le carton rouge !

Lionel Messi a été le grand artisan de la belle victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Séville (2-0). Mais la Pulga a eu chaud.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

C'est une victoire capitale que le FC Barcelone a remporté ce samedi après-midi sur la pelouse du Séville FC (2-0). Les hommes de Ronald Koeman, chez un concurrent pour une place sur le podium, ont frappé fort avec notamment une grande partition de Lionel Messi.

En première intention, la Pulga a tout d'abord parfaitement lancé Ousmane Dembélé dans la profondeur. L'ailier français a en suite fait parler sa vitesse pour aller ajuster le portier sévillan d'une frappe croisée imparable (0-1, 29e). Lionel Messi aura ensuite attendu la fin de match pour agrémenter encore un peu plus sa journée avec le but du break dans les dernières minutes, à la suite d'un contre favorable dans la surface (0-2, 86e).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une faute d'antijeu qui méritait le deuxième jaune ?

Décisif dans un succès capital, Lionel Messi aurait néanmoins pu voir son match prendre une toute autre tournure. Averti juste avant la pause pour une semelle sur Fernando, Lionel Messi a frôlé le rouge dans la foulée. Mais face à une faute d'antijeu claire de la Pulga face à Jules Koundé, l'arbitre a décidé la voie de la clémence. Une décision particulièrement heureuse pour Messi, d'autant plus au regard de son but en fin de match.