Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONFERENCE DE PRESSE

FC Barcelone – Mercato : Aubameyang, le mercato, les recrues… Xavi fait le point sur les transferts du club catalan

Présent en conférence de presse, Xavi a fait le point sur les mouvements au sein du Barça lors du mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Sur Aubameyang

« Je compte sur lui. Certains savent qu'ils ne participeront pas, les autres sont là et ce sont eux qui sont là pour la concurrence. Beaucoup de choses peuvent arriver d'ici le 31 août, mais je suis enchanté par Aubameyang. »

La suite du mercato

« Nous prévoyons toujours de renforcer l'équipe et nous verrons ce qui se passera d'ici le 31 août. Nous devons vendre des joueurs pour faire venir de nouveaux joueurs. Nous travaillons pour avoir une équipe compétitive. Notre idée est de concourir pour tout. Le but est de gagner des titres... Jusqu'au 31 août, nous verrons jusqu'où nous pouvons aller sur le marché. »

Sur Frenkie de Jong

« Il est important pour moi, il est dans l'équipe. Jusqu'au 31 août, nous verrons car le marché est toujours ouvert et nous ne savons pas ce qui va se passer. »

Sur Pjanic

« Miralem Pjanić restera ici. Il m'a convaincu et il va rester avec nous. »

L’enregistrement des recrues

« Les inscriptions ont désormais peu d'influence car nous travaillons des variantes, nous avons doublé les positions de l'effectif. Aujourd'hui, en parlant avec Mateu Alemany, je suis optimiste quant aux inscriptions. Nous travaillons. Nous sommes positifs, peut-être pas à 100%, mais nous verrons demain. Nous sommes optimistes. »

Pour résumer

Présent en conférence de presse, Xavi a fait le point sur les mouvements au sein du Barça lors du mercato estival. L'entraineur du club catalan évoque notamment Aubameyang mais aussi l'inscription des recrues pour le championnat.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.