FC Barcelone - Mercato : le plan de Bartomeu pour retenir Messi
Lionel MessiCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le plan de Bartomeu pour retenir Messi

Bien décidé à ne pas être le président du FC Barcelone qui fera partir Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu rencontrera le père du sextuple Ballon d'Or demain. Avec un plan bien arrêté en tête.

Demain, Lionel Messi en saura plus sur son avenir. La superstar argentine a déjà fait savoir qu'il voulait quitter le FC Barcelone cet été, de préférence pour rejoindre son mentor Pep Guardiola à Manchester City. Mais les Blaugranas n'ont aucune intention de perdre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire sans se battre. Leur président, Josep Maria Bartomeu, a même un plan.

Selon El Mundo Deportivo, le dirigeant, qui serait au cœur du problème Messi pour ne pas avoir su bâtir une équipe compétitive autour de lui après avoir perdu Neymar en 2017, va rencontrer Jorge Messi. Avec l'intention avouée… de proposer un nouveau bail à son rejeton ! Comme si la solution se trouvait dans une nouvelle augmentation salariale…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une prolongation ou la clause de départ

Si jamais les Messi père et fils continuent de vouloir quitter le club, alors Bartomeu leur rappellera qu'il n'y a qu'une solution pour cela : qu'un club paye la clause libératoire du joueur, fixée à 700 M€. Ce qui est impossible, évidemment. Selon El Mundo Deportivo, Jorge Messi se rendra à la réunion avec la volonté de négocier une indemnité moins élevée. Ce qui promet des discussions houleuses…