Xavi et Ronald Araujo
Xavi et Ronald AraujoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ACCORD

FC Barcelone - Mercato : fumée blanche pour une priorité de Xavi

Après avoir annoncé son intention de prolonger au FC Barcelone dimanche soir suite à la victoire contre Séville (1-0), Ronald Araujo a demandé à son agent de conclure les négociations rapidement.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Dimanche soir, après la victoire du Barça sur le FC Séville (1-0), Ronald Araujo s'est exprimé sur son avenir, dans des propos que nous avons relayés sur notre site : « Je veux rester ici. Nous y travaillons, il y a des réunions la semaine suivante et j'espère que tout sera réglé pour que je puisse rester dans ce club pendant de nombreuses années ». Le défenseur uruguayen, sous contrat jusqu'en 2023, a donc donné son feu vert à un nouveau bail.

Selon le journaliste de la Cadena SER Santi Ovalle, il aurait même demandé à son agent de conclure rapidement les négociations. "Il veut rester au Barça, sinon rien", annonce Ovalle. La réunion en question a débuté ce mardi à 15h. Une très bonne nouvelle pour Xavi, qui a fait de la prolongation d'Araujo une priorité. L'Uruguayen est l'une des révélations catalanes de la saison et la nouvelle dynamique impulsée par l'entraîneur lui donne forcément envie de voir jusqu'où cette équipe peut aller...

Pour résumer

Après avoir annoncé son intention de prolonger au FC Barcelone dimanche soir suite à la victoire contre Séville (1-0), Ronald Araujo a demandé à son agent de conclure les négociations rapidement. Une signature devrait intervenir sous peu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.