FC Barcelone – Mercato : Haaland trop cher, le Barça a une autre tête d'affiche dans le viseur
Dani Olmo (RB Leipzig)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS COUP

FC Barcelone – Mercato : Haaland trop cher, le Barça a une autre tête d'affiche dans le viseur

Formé à la Masia, Dani Olmo (RB Leipzig, 22 ans) serait dans les bons papiers du FC Barcelone pour cet été.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Désireux de frapper fort sur le Mercato d'été 2021, Joan Laporta n'aura pas forcément les coudées franches au FC Barcelone. En effet, les finances du club catalan sont dans un état désastreux et rendent la signature de talents tels qu'Erling Haaland (Borussia Dortmund) très hypothétique. C'est donc vers une gamme de joueurs à tarif légèrement inférieur que le Barça devrait s'orienter pour tenter un gros coup.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Olmo, moins cher qu'Haaland (mais cher malgré tout)

Si l'on en croit SPORT, l'idée d'abattre une carte d'un ancien de la Masia serait à l'étude, et pas n'importe quel ancien : Dani Olmo (RB Leipzig, 22 ans). Si le Barça envisageait déjà de faire revenir son ancien poulain avant que celui-ci ne passe du Dinamo Zagreb au Red Bull, la piste menant à l'international espagnol (11 capes) a été à nouveau creusée récemment.

Reste à savoir combien coûterait le come-back de l'ancien Barcelonais. Sous contrat avec Leipzig jusqu'en juin 2024 et recruté par les Allemands en janvier 2020 contre un chèque de 22 M€, Dani Olmo en vaudrait aujourd'hui au moins le double. Rageant quand on sait que le Barça l'avait laissé filer gratuitement à l'été 2014 alors qu'il n'avait que 16 ans...