FC Barcelone - Mercato : l'après-Koeman se complique, le come-back de Dani Alves à oublier ?
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MORNE PLAINE

FC Barcelone - Mercato : l'après-Koeman se complique, le come-back de Dani Alves à oublier ?

Si Ronald Koeman est en sursis au FC Barcelone, pas sûr que Joan Laporta parvienne à le remplacer par les coachs de son choix... Et l'argent manque toujours au Barça.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Si Ronald Koeman est l'objet de grosses tensions au FC Barcelone et que beaucoup pensent qu'une défaite à Cadiz ce soir pourrait lui être fatal, il n'est pas dit que Joan Laporta se décide à trancher rapidement le dossier de l'entraîneur... Faute de liquidités et de pistes viables.

Xavi et Roberto Martinez difficile d'accès à court terme...

Bien que beaucoup de noms aient circulé (Henry, Pirlo, Conte), l'attention médiatique se porte sur deux techniciens : Roberto Martinez et Xavi. Sauf qu'aucun des deux n'est réellement libre. Mundo Deportivo rapporte que le club d'Al-Sadd a fait retirer, lors de son ultime prolongation, la clause « spéciale Barça » dans le contrat de Xavi, rendant son départ plus compliqué.

Quant à l'actuel sélectionneur de la Belgique, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Diables Rouges, il n'a pas voulu officiellement candidater comme il l'a fait savoir à Eurosport : « Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a rien, vraiment rien, que je puisse commenter. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C'est normal au foot. Lorsque vous perdez trois matchs, des rumeurs disent que vous allez perdre votre emploi. Quand les choses vont bien, quand de bons résultats sont obtenus, il y a aussi des rumeurs. Mais je n'ai rien à commenter pour le moment ».

… Alors que le Barça est encore fauché pour recruter

Quant à la perspective d'un petit Mercato pour faire passer la crise, elle est rendue plus compliquée par la situation économique du club. Comme le rapporte Sport, le club catalan n'est même pas en mesure de faire un joueur libre. En effet, bien qu'intéressé par Dani Alves, qui a récemment résilié son contrat au FC Sao Paulo, le Barça n'est pas en mesure de l'accueillir. Les temps sont réellement durs chez les Blaugranas.

Xavi, Martinez, Dani Alves... Les galères du Barça

Si le FC Barcelone pourrait se sortir de sa mauvaise passe en ramenant des sourires avec un nouvel entraîneur (Xavi, Roberto Martinez) ou en rapatriant l'une de ses légendes sur le terrain (Dani Alves), Joan Laporta se retrouve face à une réalité cruelle : il n'y a pas de sous !