Jesse Lingard et Cristiano Ronaldo
Jesse Lingard et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Laporta a une autre idée que Pogba à Manchester United

Prêt à foncer sur les bons joueurs en fin de contrat, le FC Barcelone a des vues sur Jesse Lingard (Manchester United, 28 ans).

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si le FC Barcelone n'aura pas forcément les moyens de se positionner sur les meilleurs joueurs de la planète du fait de sa situation financière, rien n'empêche en revanche le club catalan de faire comme l'été dernier en récupérant les meilleurs joueurs en fin de contrat (Agüero, Depay, Garcia).

Jesse Lingard, la bonne affaire ?

Frustré sur le dossier Haaland (Borussia Dortmund), Joan Laporta espère quand même faire valoir cette politique avec quelques « cracks » à l'été 2021. S'il sera délicat d'attirer Paul Pogba du fait de la gourmandise de son agent Mino Raiola et des candidats sur le dossier, le Barça regarde néanmoins un autre profil séduisant du côté de Manchester United.

Si le dossier Raheem Sterling (Manchester City) s'avère sans doute trop compliqué, celui de Jesse Lingard (28 ans) est plus limpide. Libre en 2022 et refusant de prolonger chez les Red Devils où il joue de moins en moins, l'international anglais (32 capes, 6 buts) fait partie des joueurs qui intéressent les recruteurs du FC Barcelone selon Goal.com. Affaire à suivre.

Le Barça sur Lingard

En fin de contrat en juin prochain et refusant actuellement de prolonger son bail, Jesse Lingard (Manchester United, 28 ans) sera l'une des bonnes affaires de l'été 2022. Le FC Barcelone espère pouvoir se positionner sur l'Anglais.