FC Barcelone – Mercato : Laporta lâche une confidence sur l'avenir de Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Barcelone – Mercato : Laporta lâche une confidence sur l'avenir de Messi

Intercepté à la descente de l'avion avant la finale de Coupe du Roi Athletic Bilbao – FC Barcelone, Joan Laporta a lâché un petit mot sur la prolongation de Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Alors que l'avenir de Lionel Messi est l'un des grands sujets qui anime l'actualité du FC Barcelone, Joan Laporta a été questionné à l'aéroport sur l'avancée des discussions autour d'une prolongation de l'Argentin.

A la volée et face aux caméras, le nouveau président du Barça a lâché une petite phrase qui va faire beaucoup parler et donnera sans doute de l'espoir aux Socios : « Le renouvellement de Messi progresse correctement ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une réponse de Messi toujours aussi indécise

Si le « correctement » incite à la prudence alors que le FC Barcelone a offert un salaire revu à la baisse par rapport aux 71 M€ par an que touchait Lionel Messi jusqu'alors, l'idée du Barça demeure d'impliquer l'Argentin dans ses choix futurs avec une après-carrière lisible au poste d'ambassadeur. Suffisant pour finir de convaincre « la Pulga » ?

Lionel Messi s'était donné le temps de la réflexion jusqu'à la fin de saison. Ce week-end, les Blaugranas disputent la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Ils sont également toujours en course pour le titre en Liga avec deux points de retard sur l'Atletico (1e) et un sur le Real Madrid (2e).