FC Barcelone – Mercato : Laporta tente de verrouiller l'un des chouchous de Messi
Joan Laporta veut s'appuyer sur la Masia.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE

FC Barcelone – Mercato : Laporta tente de verrouiller l'un des chouchous de Messi

En fin de contrat en 2022, Ilaix Moriba (18 ans) pourrait prochainement rempiler pour quatre ans au FC Barcelone. Joan Laporta ne veut pas laisser les Anglais lui chiper sa pépite.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Si Ilaix Moriba (18 ans) est l'une des pépites que Lionel Messi a vu émerger cette saison au FC Barcelone, le milieu espagnol n'est pas encore assuré de rester chez les Blaugranas. Apparu à 18 reprises cette saison et lancé par Ronald Koeman, ce pur produit de la Masia est aujourd'hui fragilisé par sa situation contractuelle, lui qui arrive déjà en fin de bail en 2022.

Du côté du Barça, c'est déjà le branle-bas de combat pour faire prolonger Ilaix Moriba et, jusqu'à présent, il y avait encore un léger doute sur la volonté commune du joueur et du club de continuer à travailler ensemble. Selon Mundo Deportivo, le doute devrait être très vite levé.

En effet, les agents d'Ilaix Moriba et les équipes de Joan Laporta se sont rencontrés hier pour établir les contours du futur contrat du milieu de terrain né à Conakry... Et les premiers contacts ont été positifs. D'après le quotidien catalan, les discussions pourraient aboutir dans quelques jours (ou semaines) sur la signature d'un nouveau contrat de quatre saisons permettant d'éloigner les courtisans anglais.

Le FC Barcelone avance pour Moriba

En fin de bail en 2022, Ilaix Moriba (milieu, 18 ans) devrait prochainement prolonger son bail au FC Barcelone. La rencontre entre les agents du jeune Espagnol et les équipes de Joan Laporta se sont bien passés ces derniers jours. Un contrat de quatre années supplémentaires est déjà évoqué.