Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD

FC Barcelone - Mercato : le PSG saute sur l'occasion Dembélé, Morata se rapproche !

Le mercato du FC Barcelone pourrait prendre un tournant surprenant. Dès lors que les discussions avec Ousmane Dembélé bloquent autour d’une prolongation, Xavi s’est rapproché d’Alvaro Morata.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Les supporters du FC Barcelone vont finir l’année 2021 sur les dents. Et pour cause, les discussions avec Ousmane Dembélé au sujet d’une prolongation de contrat ont achoppé hier. Selon Foot Mercato, l’entourage du champion du monde 2018 réclamerait un salaire de Ballon d'Or pour l'international tricolore : 40 millions d'euros brut annuel (en Espagne il faut environ diviser par deux pour obtenir le net) ainsi qu'une prime à la signature du même montant.

Le Barça est incapable de payer cette somme. Du coup, FM assure que le PSG, Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United ont déjà contacté Dembélé. Reste maintenant à voir si le Barça s'en séparera dès cet hiver... En parallèle, As affirme que Xavi a entamé des discussions avec l’agent d’Alvaro Morata, Juanma Lopez.

L’attaquant de 29 ans ne souhaite pas continuer à la Juventus Turin et se verrait bien revenir en Espagne, où il a déjà évolué dans les deux clubs madrilènes. « Les discussions sont bien avancé, assure le quotidien madrilène. Morata peut de plus compter sur une adaptation immédiate dans le vestiaire blaugrana, où il a plusieurs amis comme Busquets, Pedri, Fati ou Alba. »

Pour résumer

Le mercato du FC Barcelone pourrait prendre un tournant surprenant. Dès lors que les discussions avec Ousmane Dembélé bloquent autour d’une prolongation, Xavi s’est rapproché d’Alvaro Morata, ancien attaquant du Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert