FC Barcelone - Mercato : le successeur de Messi fait une annonce forte
Ansu Fati et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

FC Barcelone - Mercato : le successeur de Messi fait une annonce forte

Après avoir prolongé Pedri tout en blindant son contrat, le FC Barcelone veut en faire de même avec Ansu Fati, successeur désigné de Lionel Messi dans le cœur des socios comme au niveau du numéro de maillot. Le prodige a envoyé un signal très positif.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

A défaut d'avoir pu conserver Lionel Messi et de pouvoir recruter de grands joueurs, le FC Barcelone s'attache à conserver ses grands espoirs. Pour Pedri, révélation de la saison passée, c'est fait depuis aujourd'hui. Le lutin du milieu de terrain a signé une prolongation jusqu'en 2026 assortie d'une revalorisation salariale et d'une clause libératoire… d'un milliard d'euros. Place maintenant à Ansu Fati.

Le chouchou de Lionel Messi, qui a hérité de son numéro dix, sera en fin de contrat en juin prochain. Le FCB pourrait le prolonger unilatéralement de deux saisons mais il tient à faire les choses bien en prouvant son attachement à son joueur. Les négociations pour une prolongation assortie là aussi d'une revalorisation ont débuté avec son agent, Jorge Mendes. La bonne nouvelle, c'est que la famille Fati a fait passer un message fort au Portugais : "Seulement le Barça". Pas question de jouer la carotte pour filer ailleurs ensuite. L'ailier gauche voit son avenir à Barcelone, et uniquement à Barcelone, même si son mentor a mis les voiles.

Fati ne veut rien d'autre que Barcelone

Tout juste revenu de blessure après presqu'une année sur le flanc, Ansu Fati négocie avec les dirigeants du FC Barcelone une prolongation de contrat, lui qui sera libre en juin prochain. Et son intention est claire : il veut rester.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet