FC Barcelone – Mercato : Messi réclame une réunion avec le Barça... et va rencontrer Guardiola
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

FC Barcelone – Mercato : Messi réclame une réunion avec le Barça... et va rencontrer Guardiola

La situation de Lionel Messi reste des plus tendues. Mais il semble que la Pulga souhaite libérer les tensions avec le FC Barcelone.

Depuis trois jours, le feuilleton Lionel Messi alimente les conversations comme rarement dans l'histoire du football. Il faut dire qu'en choisissant de quitter le FC Barcelone de manière si brutale, la Pulga a peut-être provoqué un séisme dont il n'avait pas conscience.

Est-ce pour cette raison que le numéro 10 argentin pourrait tendre une main au Barça ? C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien catalan Sport. Selon le journal, Lionel Messi a demandé à ses conseillers d'organiser une réunion avec le FC Barcelone pour tenter de désamorcer la situation.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Réunion Messi - Guardiola à Barcelone ?

Même si la Pulga n'aurait pas renoncé à ses envies de départ pour autant, Messi aimerait que la situation ne tourne pas au clash et voudrait terminer l'aventure de manière élégante avec son club de toujours. Ce qui ne l'empêche pas de penser à son avenir par ailleurs.

Celui-ci pourrait d'ailleurs se débloquer très vite puisque le même quotidien Sport relaie une information de Jugones. Selon la chaîne de télévision espagnole, Pep Guardiola pourrait profiter de vacances à Barcelone pour rencontrer très rapidement Lionel Messi et ainsi évoquer les contours d'une potentielle collaboration. Car il fait de moins en moins de doutes désormais que le capitane du Barça souhaite revêtir le maillot de Manchester City pour la suite de sa carrière...