FC Barcelone - Mercato : Ronaldo et la Juventus veulent jouer un sale tour aux Blaugranas
Cristiano Ronaldo et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : Ronaldo et la Juventus veulent jouer un sale tour aux Blaugranas

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo voudrait recruter gratuitement Ousmane Dembélé à la fin de son contrat avec le FC Barcelone l'été prochain. Un coup dur car les Blaugranas comptent sur l'argent de son transfert.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

C'est un immense casse-tête qui s'offre à Joan Laporta cet été. Le nouveau président du FC Barcelone est confronté d'un côté à un déficit abyssal de près d'un milliard d'euros mais, de l'autre, il doit trouver le moyen de prolonger Lionel Messi tout en réalisant un recrutement XXL afin de satisfaire l'Argentin. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Barça veut le vendre cet été ou le prolonger

L'une des solutions les plus simples pour attirer une superstar type Erling Haaland (Dortmund) ou Neymar (PSG) consiste à vendre quelques joueurs bankables de l'effectif. On pense en premier lieu à Philippe Coutinho, énorme flop à 160 M€, mais également à Ousmane Dembélé qui, s'il a connu de bonnes périodes cette saison, n'a jamais justifié la centaine de millions d'euros investis en 2017 pour l'arracher au BvB.

Le souci, c'est que Dembélé aurait tout sauf l'intention de partir cet été. Il a déjà fait savoir qu'il voulait rester en Catalogne mais, en outre, il ne serait pas ouvert à une prolongation de contrat ! Or, celui-ci s'achève en 2022, ce qui fait de la prochaine intersaison le dernier bon moment pour le vendre. Car Sport assure que la Juventus a un plan pour le champion du monde 2018 : le recruter gratuitement dans un an. La Vieille Dame s'est fait une spécialité d'attirer des joueurs sans avoir à verser d'indemnité mais en leur donnant une grosse prime à la signature. Adrien Rabiot pourrait en témoigner…