Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Simeone en rajoute une couche sur le transfert de Griezmann

Alors que l’Atlético Madrid a officiellement activé l’option d’achat pour garder Antoine Griezmann, prêté par le FC Barcelone, l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, s’est prononcé sur la réussite de ce transfert.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Depuis que l’Atlético Madrid et le FC Barcelone se sont entendus pour renégocier l’option d’achat du prêt d’Antoine Griezmann, le Français a bien plus de temps de jeu, ce qui lui permet d’enchaîner les bons matchs et les buts. Ce dimanche, il a d’ailleurs inscrit un doublé pour offrir la victoire à son équipe contre le Betis (1-2). 

« On est en train de retrouver le Griezmann qui était parti, celui d'avant »

Après la belle performance d’Antoine Griezmann, Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, est revenu sur ce transfert… tout en lançant une petite pique au FC Barcelone. « Je suis très heureux pour lui. Il a fait un gros travail pour rester à l'Atlético de Madrid, parce qu'il veut être à l'Atlético. Quand quelqu'un est là où il veut être, c'est unique », a déclaré l’entraîneur madrilène en conférence de presse. « On dirait que l'on est en train de retrouver le Griezmann qui était parti, celui d'avant, celui de six mois avant son départ. On revoit le Griezmann que l'on avait eu. Un leader sur le terrain, qui trouve sa place, qui comprend ses coéquipiers et que ses coéquipiers comprennent ».

Pour résumer

Alors que l’Atlético Madrid a officiellement activé l’option d’achat pour garder Antoine Griezmann, prêté par le FC Barcelone, l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, s’est prononcé sur la réussite de ce transfert, après la victoire contre le Betis (1-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.