FC Barcelone – Mercato : un dirigeant de City relance déjà le dossier Lionel Messi
Mbaye NiangCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

FC Barcelone – Mercato : un dirigeant de City relance déjà le dossier Lionel Messi

Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, va-t-il rejoindre Manchester City la saison prochaine ? La question est déjà d'actualité.

Il y a quelques semaines encore, les supporters du FC Barcelone tremblaient à l'idée de perdre Lionel Messi. La Pulga avait demandé son départ du club catalan, séchant même la reprise de l'entraînement. Finalement, face à l'intransigeance de Josep Maria Bartomeu et refusant de partir au clash avec son club de cœur, Messi a décidé de rester une saison supplémentaire.

Mais son contrat qui court jusqu'en 2021 laisse place à toutes les spéculations. Si le changement annoncé de président au FC Barcelone laisse la possibilité de voir Messi continuer l'aventure, un départ est plus que jamais d'actualité. D'autant que du côté de Manchester City, on s'y prépare. Dans les colonnes de Manchester Evening News, le directeur des opérations footballistiques du City Football Group qui détient Manchester City, Omar Berrada, a clairement ouvert la porte.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

City prêt à une folie pour Messi

« Pour chaque poste, nous devons être préparés car il peut y avoir tellement de choses qui peuvent arriver, mais en même temps, je pense que nous avons la force financière et la capacité du système de faire cet investissement lorsque cela est nécessaire », explique le dirigeant citizen.

De son propre aveu, avoir Lionel Messi dans son équipe fait partie des choses qui peuvent bousculer toute planification. « Messi est un talent générationnel, il est le meilleur joueur du monde et probablement une exception aux investissements potentiels que nous ferions hors de l’ordinaire, mais notre planification a été faite avec cette équipe actuelle et elle est considérée avec les opportunités actuelles », estime Berrada, qui tente donc de rester rationnel. Mais il semble assez clair qu'un Lionel Messi disponible lui ferait perdre la raison...